Perrine TOURNEUX (FR)
Comédienne française.
Elle commence le théâtre suite à une audition au lendemain de ses 16 ans pour la pièce "Père" d'Auguste Strindberg, mise en scène de Julien Brochen et François Marthouret. Avec ce premier spectacle, elle part en tournée pour un an et joue sur les scènes du Théâtre 71 (Malakoff), Théâtre du Gymnase (Marseille), Théâtre des Célestins (Lyon) ou encore la Scène Nationale d'Annecy.
Suite à cette première expérience, elle décide de parfaire sa formation et intègre l’ERAC.
Au théâtre, elle joue sous la direction d'Alain Neddam, Claire Lasne et Richard Sammut dans "Auteurs en scène" au Festival IN d'Avignon. Elle collabore également aux créations d’Alexandre Dufour, Alexandra Flandrin et Thibault Fayner, Marie Leblanc pour « Phèdre » en tournée à Montpellier, La Criée - Marseille, Forbach et au Théâtre National de Nice.
À la radio, elle enregistre des fictions pour France Culture sous la direction de Noëlle Renaude, Jacques Taroni «Promenades», «Situations irrégulières», et Christine Bernard-Sugy « L’instant, poison d’avril ».
Plus récemment, c’est à La Comédie des Champs Elysées qu’elle joue « Le Nombril » de Jean Anouilh mis en scène par Michel Fagadau.
Formation
- Ecole Régionale d'Acteurs à Cannes - ERAC (2003-2006).
Au cinéma
Elle joue sous la direction de Thomas Langmann, Thierry Sebban, Patrice Leconte,...
À la télévision
Elle joue dans la série "Nos chers voisins" .