Sébastien RAJON (FR)
(21/05/1978 - )
Comédien, metteur en scène français.
En 1999, il crée la Cie Ate 6 et en 2010, fonde une nouvelle compagnie "le "Carnival Théâtre".
Au théâtre, il participe à plusieurs créations contemporaines d'Alexis Ragougneau et Olivier Bruhnes. Il travaille sous la direction de Evanthia Cosmas, Valia Boulay, Fredéric Ozier, Yves Burnier, Fabian Chappuis (Cie Orten), Olivier Bruhnes (Cie Art Eclair), Layla Metssitane (Théâtre des hommes), Eric Bertrand (Théâtre de l'enfant bleu), Hélène Lebarbier et Vica Zagreba (Cie Guepard Echappée), Luca Giacomoni (Cie Trama). Il a également travaillé avec le chorégraphe Miguel Angel Ganiko (Cie Fury Moon).
Il a assisté l’auteur Koffi Kwaulé sur sa mise en scène de Blues-Cat. Il a participé plusieurs saisons au Festival de la Correspondance de Grignan en tant que comédien, adaptateur et metteur en scène.
Il a mis en scène Peer Gynt (H. Ibsen), Le Balcon (J. Genet) et Les courtes lignes de Mr Courteline (d'après G. Courteline) pour la Cie acte6, au Théâtre 13 et au Théâtre de l’Athénée à Paris. Puis, par ailleurs, Séjour et Cavales (Pierre Vignes), Sixième solo (Serge Valletti). Il mettra en scène prochainement Bâtard (P. Vignes) et une nouvelle pièce avec la Cie acte6.
Formation
- Académie des Arts de Minsk (Bélarusse)
- Studio 34, Paris
- Théâtre du Cabochard, Mâcon