La Bellone

Emmanuel DORAND  (CH)

(1979, Calcutta - )

Comédien suisse, né en Inde. Il arrive en Suisse pendant son enfance.

C’est sous la houlette de Gisèle Sallin, qu’il interprète ses premiers rôles en tant que professionnel. De 2002 à 2008, il est engagé par Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil à Paris où il participe, sous sa direction, à des créations collectives de succès international, jouées sur les cinq continents?: Le Dernier Caravansérail et Les Ephémères. Durant son séjour parisien, il travaille en tant qu’assistant metteur en scène, acteur et directeur de casting pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

Il joue également avec des metteurs en scène tels que Hassane Kassi Kouyaté, Geneviève Pasquier, Nicolas Rossier, Jacques Livchine, Marine Billon, entre autres. Il est le créateur et directeur artistique de La Forêt des Arts, rencontre des arts vivants en forêt. Parallèlement, il enseigne le théâtre dans différents établissements scolaires fribourgeois et anime ponctuellement son stage «Le Cercle des Enchanteurs» en Suisse et à l’étranger.

En 2014, il fonde la compagnie théâtrale Les Débrouillarts. La Compagnie s’est déjà produite en Suisse, en France, en Espagne, en Martinique et au Liban.

Formation

- Comédien au Théâtre des Osses, Centre Dramatique Fribourgeois.

2018/2019 SOLILOPHONE Interprétation,
2007/2008 LES ÉPHÉMÈRES Interprétation
2004/2005 LE DERNIER CARAVANSÉRAIL Interprétation
rien
rien
rien