La Bellone

Violaine DE CARNÉ

Comédienne, metteure en scène et auteur.

Elle élargit sa pratique artistique au chant, au clown, au masque et au mouvement. Passionnée de nouvelles écritures et désireuse de tisser ensemble chant, danse et théâtre, elle crée la compagnie Le T.I.R et la Lyre en 1999 pour y monter ses propres spectacles. Basé sur les sens et le prisme des odeurs, son travail met en évidence nos différences individuelles et culturelles.

Parallèlement à la création, elle élabore son propre outil pédagogique et donne stages et cours de théâtre. Depuis 2004, elle enseigne le théâtre au Conservatoire de musique d’Arpajon. En 2007, via l’association Cap Sourire, l’Armée du Salut lui demande de mettre en place un atelier de théâtre et un projet pédagogique pour des jeunes en grande difficulté, parlant français ou non, venus du monde entier.

(2017/04)

Formation

- Etudes à L'Ecole supérieure d'art dramatique de Paris (ESAD)

1997/1998 ARMOR Interprétation
rien

2016 - L'ODEUR COMME DÉCOR. Scénographie olfactive : notes de tête fortes! La compagnie le TIR et la Lyre développe le théâtre olfactif grâce au savoir-faire de la plasticienne oflactive Laurence Fanuel et sa complicité avec Violaine de Carné.  Plus d'infos...

Actualité de la Scénographie

rien
rien