CHRONIQUES D'UNE FIN D'APRÈS-MIDI
Il s'agit bien d'une fin d'après-midi. Et d'une fin d'après-midi d'été. Mais d'une fin d'après-midi en Russie, au XIXè siècle. Il s'agit aussi de chroniques - fragments de l'oeuvre d'Anton Tchekhov : quelques scènes de plein air du "Duel" (sa plus longue nouvelle), de "La Mouette" et de"La Cerisaie".
Fragments d'oeuvres d' | Anton TCHEKHOV |
Adaptation | Pierre ROMANS |
Mise en scène | Pierre ROMANS |
Assistant à la mise en scène | Jean-Luc CHANONAT |
Scénographie | Sylvain CHAUVELOT |
Son | Philippe CACHIA |
Costumes | Christian GASC |
Coproduction | FESTIVAL D'AVIGNON, NANTERRE AMANDIERS - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL |
Interprétation |
Roland AMSTUTZ
(Leonide Alexandrovitch Gaev)
Laura BENSON (Ania Nikolaevna Ranevskaïa) Valeria BRUNI-TEDESCHI (Nina Mikhaïlovna Zaretchnaïa) Marc CITTI (Kiriline) Thibault de MONTALEMBERT (Ivan Laïevski) Hélène de SAINT-PÈRE (Nadejda Fiodorovna) Dominic GOULD (Boris Alexeevitch Trigorine) Eva IONESCO ((Macha Andreevna Afanassievitch) Agnès JAOUI (Charlotta Ivanovna) Jérôme NICOLIN (Semione Semionovitch Epikhodov) Vincent PÉREZ (Constantin Gavrilovitch Treplev) Olivier RABOURDIN (Sergueï Sergueievitch Trofimov) Nada STRANCAR (Irina Nikolaevna Ranevskaïa) Bruno TODESCHINI (Alex Alexeevitch Lopakhine) %tr> |
du 15 au 21 juillet 1988 - Avignon : Festivl ld'Avignon
1988 |
LE FOND DE L'AIR EST SLAVE. Il n'y a pas d'autre mot que celui pourtant usé de "poésie" pour définir le charme de Tchekhov et son emprise. Plus d'infos... |