UTOPIA
La rencontre de Ronconi avec Aristophane était sans doute inévitable, et ce pour une raison majeure : l'intérêt de saisir dans Aristophane le sujet de la contradiction entre un quotidien évident et des tentatives d'accomplissement utopique. Ronconi démonte et recompose les fragments de texte en rapprochant les morceaux de significations semblables. Il crée ainsi une seule comédie idéale développant une vaste fresque sur le thème du bon gouvernement et de l'utopie. Par exemple LES OISEAUX, l'ASSEMBLEE DES FEMMES et PLOUTOS suivent la même progression vers une société rêvée qui ensuite se détériore et se dissout.
Auteur | imaginé à partir d'un montage des pièces d'ARISTOPHANE |
Mise en scène | Luca RONCONI |
Assistante à la mise en scène | Ida BASSIGNAGO |
Coordination de la mise en scène | Angelo CORTI |
Assistant à la scénographie | Franz PRATI |
Assistante à la scénographie et aux costumes | Sybilla ULSAMER |
Scénographie | Luciano DAMIANI |
Costumes | Luciano DAMIANI |
Musique | Miriam ACEDEVO |
Coproduction | BIENNALE DE VENISE, FESTIVAL D'AUTOMNE À PARIS |
Interprétation |
Miriam ACEVEDO
Maria Teresa ALBANI Marco AVOGADRO Francesco CAPITANO Gianfilippo CARCANO Alberto CRACCO Maria CUMANI QUASIMODO Massimo DE ROSSI Filippo DEGARA Sarah DI NEPI Antonello FASSARI Nestor GARAY Cesare GELLI Claudia GIANNOTTI Nicoletta LANGUASCO Anita LAURENZI Roberto LONGO Giuliano MANETTI Gabriele MARTINI Lorenzo MINNITI Carlo MONNI Franco PATANO Betti PEDRAZZI Marilù PRATI Aldo PUGLISI Sandro QUASIMODO Rosabianca SCERRINO Carlo VALLI Tullio VALLI Nico VASSALLO Gabriella ZAMPARINI %tr> |
1976 - LES OISEAUX SONT DES CONS. Plus d'infos... |
Travail théâtral |