RIVAGE À L'ABANDON - MATÉRIAU-MÉDÉE - PAYSAGES AVEC ARGONAUTES
Après une recherche sur Eschyle et un laboratoire sur Hélène, Marc Liebens veut examiner le cas Médée du point du vue de l'interprétation, histoire de terminer ce qui pourrait dès lors être perçu comme une trilogie du jeu. Confiance est donnée à l'acteur comme producteur de pensée et à la représentation comme assertion d'une énigme. Médée lui permet de chercher un nouvel oblique du regard et de l'écoute. Marc Liebens est le premier à avoir monté Hamlet-machine, à un moment où Heiner Müller était encore méconnu.
Auteur | Heiner MULLER |
Traduction | Heinz SCHWARTZINGER, Jean JOURDHEUIL |
Conception et mise en scène | Marc LIEBENS |
Scénographie | Sylvie KLEIBER |
Scénographie de l'espace Heiner Müller | Mark LAMMERT |
Eclairages | David ROULET |
Espace sonore | David SCRUFARI |
Production | THÉÂTRE GRÜTLI |
Interprétation |
Barbara BAKER
Frédéric JACOT-GUILLARMOD %tr> |
du 2 au 17 mai 2009 - Genève : Théâtre du Grutli
2010 - MARC LIEBENS : LE DÉSIR NAÎT DU TEXTE MIS EN ESPACE. Entretien avec Marc Liebens. Plus d'infos... |
Alternatives théâtrales |