La Bellone

OH LES BEAUX JOURS

On connaît le dispositif imposé par Samuel Beckett : une terre en éruption enflée d’un mamelon, et, enterrée jusqu’au-dessus de la taille au centre de celui-ci, Winnie, "la cinquantaine, de beaux restes". Exposée sans relâche à un brûlant soleil, tour à tour fataliste et folâtre, elle s’enfonce, accrochée à son sac à main et à son ombrelle, peu à peu aspirée par la terre, par le temps… Entre l’énergie vitale et la progression inexorable de l’immobilité, une lutte s’installe, pour l’héroïne comme pour l’interprète… qui ne pourra bientôt plus jouer que de sa voix et de ses yeux. Comme l’observe la toujours optimiste Winnie,“ce n’est pas de tout repos, mais on est payé, de sa peine, en fin de

Auteur Samuel BECKETT
Dramaturgie Ellen HAMMER
Mise en scène Bob WILSON
Scénographie Bob WILSON
Eclairages A.J. WEISSBARD, Bob WILSON
Son Peter CERONE
Costumes Jacques REYNAUD
Maquillage Jacques REYNAUD
Coproduction ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Durée 1h45 (avec entracte)
Interprétation Adriana ASTI
Giovanni Battista STORTI

du 23 septembre au 9 octobre 2010 - Paris : Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet

2010

EPREUVES PAR L'ABSURDE. De Beckett («Oh les beaux jours») à Ionesco («les Chaises» et «le Roi se meurt»), trois pièces emblématiques du théâtre de la dérision sont à l’affiche sur le thème de la vieillesse. Avec plus ou moins de bonheur  Plus d'infos...