TE CRAINDRE EN TON ABSENCE
Le récit de Marie NDiaye (sa première oeuvre conçue pour la scène musicale) expose la vie d’une femme blessée, interprétée, seule en scène, par Astrid Bas. À travers sa voix se déroule l’histoire d’une existence tiraillée entre des forces contradictoires : être une fille, être une mère, appartenir à un territoire, à une communauté humaine ou en être exclue. Le texte se diffracte en un riche réseau d’images textuelles et de visions faisant jouer indistinctement le fantasme et le souvenir. La partition musicale, animée par une solide science orchestrale et un emploi subtil de l’électronique, explore les abîmes qui constellent la psyché du personnage.
Auteur | Marie NDIAYE |
Réalisation informatique musicale | Thomas GOEPFER - Ircam - Centre Pompidou |
Mise en scène | Georges LAVAUDANT |
Scénographie | Jean-Pierre VERGIER |
Eclairages | Georges LAVAUDANT |
Costumes | Jean-Pierre VERGIER |
Direction musicale | Julien LEROY |
Musique | Hector PARRA |
Coproduction | CENTRE POMPIDOU - METZ , OPÉRA DE SAINT- ÉTIENNE, THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD |
Date de création | le 4 mars 2014 au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, France |
Durée | 1h15 |
Interprétation |
Astrid BAS
%tr> |
le 4 octobre 2014 - Strasbourg : Festival Musica
du 4 au 8 mars 2014 - Paris : Théâtred es Bouffes du Nord