DISPERSION (ASHES TO ASHES)
Vérité, phantasme, traumatisme ? Voilà le puzzle que Devlin (le mari ) tente de démêler. La forme qu'il choisit est violente : l'interrogatoire. Mais Rebecca est hantée par la violence de l'Histoire ; de toutes les catastrophes de l'Histoire. Tout se superpose dans son quotidien et dans sa mémoire. Harold Pinter ne cite jamais ses sources. Il propose un "suspens", des pistes, à vous d'essayer de comprendre l'enfermement dans lequel Rebecca s'est réfugiée.
Auteur | Harold PINTER |
Traduction | Mona THOMAS |
Dramaturgie | Jean BADIN |
Mise en scène | Gérard DESARTHE |
Assistant à la mise en scène | Jacques CONNORT |
Scénographie | Delphine BROUARD |
Eclairages | Rémi CLAUDE |
Son | Jean-Luc RISTORD |
Costumes | Delphine BROUARD |
Coproduction | THÉÂTRE DE L'OEUVRE |
Date de création | le 9 septembre 2014 au Théâtre de l'Oeuvre à Paris (France) |
Interprétation |
Carole BOUQUET
Gérard DESARTHE %tr> |
du 9 septembre au 26 octobre 2014 - Paris : Théâtre de l'Oeuvre
2014 |
HAROLD PINTER, CRISES ET DOUBLE SCOTCH. Deux pièces du prix Nobel britannique sont présentées à Paris, l’une plus démonstrative que l’autre. Plus d'infos... |