ANNA KARÉNINE
La belle et noble Anna Karénine, mère d’un jeune garçon, mène une vie rangée auprès de son époux, un politicien célèbre, jusqu’à sa rencontre bouleversante avec le Comte Vronski... L’oeuvre ne saurait cependant se résumer au récit, sublime, d’une passion fatale. Tolstoï conçoit le roman comme une expérience de laboratoire. En synchronisant et en enchevêtrant le destin d’autres couples, Tolstoï place au centre la question de l’authenticité et de la "forme" de vie : tout personnage est le protagoniste d’un drame moral. En cela, le roman s’ouvre au théâtre.
Suite titre | Les bals où on s’amuse n’existent plus pour moi |
d'après | Léon TOLSTOÏ |
Adaptation | Gaëtan VASSART |
Mise en scène | Gaëtan VASSART |
Scénographie | Mathieu LORRY-DUPUY |
Eclairages | Olivier OUDIOU |
Régie générale | Sébastien LEMARCHAND |
Son | David GEFFARD |
Costumes | Stéphanie COUDERT |
Chorégraphie | Cécile BON |
Coproduction | THÉÂTRE MONTANSIER |
Interprétation |
Emeline BAYART
Xavier BOIFFIER Golshifteh FARAHANI Sabrina KOUROUGHLI Xavier LEGRAND Manon ROUSSELLE Igor SKREBLIN Stanislas STANIC Alexandre STEIGER %tr> |
du 12 mai au 12 juin 2016 - Paris : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie de Vincennes
2016 |
GOLSHIFTEH FARAHANI, DIVINE KARENINE. A Paris, l'actrice iranienne irradie dans une mise en scène trop datée de l'adaptation du roman de Tolstoï. Plus d'infos... |