LES LARMES DE BARBEBLEUE
. Dans ce solo imaginé pour la comédienne Évelyne Didi, Mathieu Bauer fait dialoguer ces deux univers autour de la figure de Judith, la dernière femme de Barbe-Bleue. Une invitation à regarder l’opéra comme une œuvre ouverte et accessible ! Enfermée derrière l’ultime porte du château, celle qu’elle n’aurait jamais dû ouvrir, Judith rejoue le scénario, fouille et traque les indices qu’elle n’a pas su déchiffrer à temps. De quoi cette émotion est-elle le signe ? Que cache Barbe-Bleue aux yeux du monde ? Quels sont ces armes, ce sang et ces paysages mélancoliques dissimulés derrière les portes du château ?
d'après | "Le Château de Barbe-Bleue" de Bela BARTOK, divers texte de Georges DIDI-HUBERMAN |
Dramaturgie | Thomas PONDEVIE |
Mise en scène | Mathieu BAUER |
Scénographie | Chantal de LA COSTE |
Création lumières | Stan-Bruno VALETTE |
Création son | Alexis PAWLAK |
Régie générale | Stan-Bruno VALETTE |
Costumes | Chantal de LA COSTE |
Coproduction | LA POP, THÉÂTRE PUBLIC DE MONTREUIL - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL |
Interprétation |
Evelyne DIDI-HUBERMAN
%tr> |
du 7 au 10 novembre 2017 - Paris : La Pop
2017 |
EMBARQUEMENT IMMÉDIAT AVEC BARBE-BLEUE. Evelyne Didi interprète une déambulation de Mathieu Bauer d'après l'opéra de Béla Bartok. Envoutant ! Plus d'infos... |