FIVE DAYS IN MARCH
Le metteur en scène japonais crée aujourd’hui une nouvelle version de cette création phare. À travers un langage théâtral unique, oscillant sans cesse entre le naturel et l’artificiel, Okada dresse un portrait sensible d’une jeune génération en quête de réponses. Avec singularité et délicatesse, il dissocie les mots et les mouvements, comme deux grammaires autonomes, et met en lumière le fossé qui sépare l’engagement public de ces jeunes impliqués dans les manifestations et leurs préoccupations intimes. Doit-on s’inquiéter de ce grand écart ou est-il devenu la règle aujourd’hui ? En 2018, Five Days in March demeure une pièce incontournable.
Texte | Toshiki OKADA |
Traduction anglaise | Aya OGAWA |
Mise en scène | Toshiki OKADA |
Assistanat à la mise en scène | Mana INUKAI |
Direction lumières | Tomomi OHIRA |
Direction sonore | Norimasa USHIKAWA |
Direction technique | Koro SUZUKI |
Régie générale | Daijiro KAWAKAMI |
Costumes | Kyoko FUJITANI |
Création | chelfitsch |
Coproduction | KAAT - KANAGAWA ARTS THEATRE , KUNSTENFESTIVALDESARTS |
Durée | 1h30 |
Interprétation |
Chieko ASAKURA
Riki ISHIKURA Yuri ITABASHI Ayaka NAKAMA Ayaka SHIBUTANI Manami WATANABE Leon Kou YONEKAWA %tr> |
du 17 au 20 octobre 2018 - Paris : Centre Georges Pompidou
du 23 au 26 mai 2018 - Bruxelles : Kaaitheater dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts
du 30 novembre au 20 décembre 2017 - Yokohama : KAAT, Kanagawa Arts Theatre