L'artiste vient travailler 2 semaines à La Bellone au développement conceptuel de sa future création. Elle/Il vient interroger et circonscrire l'ambition esthétique de son projet avant d'entamer la production des matières nécessaires à sa création. L'artiste passera deux journées en dialogue avec une de nos dramaturges associées.
Le collectif kom.post habitera pendant une dizaine de jours l'espace de la Bellone (studio et cour).
Ponctuée par 3 actes, "l'amour", "les dramaturgies amoureuses", "les dramaturgies circulaires", la résidence du collectif se dépliera autour d'une notion centrale: la circulation. Entre les langages, entre les formes, entre les “actions” qui se trouvent alors impulsés, rendues possibles, rendant du possible dans une réalité qui semble en tout point se refermer.
Fiction- circulation-action.
Excédant toujours l’éphémère de "l ’événement", l'action implique des effets, des "temps d’après", des fils à tisser, un maillage, une élasticité, un trouble s'il le faut, un changement de bord, une dyschronie qui pourrait redistribuer les temporalités et faire du "mouvement" un espace à habiter, à faire durer.
A partir de leurs précédents travaux (cycle de performance-débat "Fabrique du commun", installation " L'occupation des ondes", dispositif sonore "Sonospheres") mais aussi en regard des projets en cours (Fiction radiophonique "Je peux presque tout voir", revue multimédia "CorpOralités") le collectif cherchera à repérer ce qui se situe entre, ce qui persiste entre l'émission du geste et celui de la réception, entre le regardé et le regardant, entre le rendez-vous et le déplacement qu'il a engendré, entre l'acte et son effet.