La Bellone

RÉSIDENCE / ÉCRITURE

Arde el monte

5/03 > 1/04/2018

L’artiste, l’écrivain·e, la/le critique, le/la chercheur·euse, la/le dramaturge vient à La Bellone pendant 4 semaines se concentrer sur un projet d’écriture lié aux arts scéniques. Ce projet peut être littéraire, théorique, critique et évidemment à destination du plateau.

Cette résidence a lieu dans le cadre du projet que nous menons avec le CED-WB, la deuxième partie de cette résidence se déroulera à Mariemont.

Même si  nous travaillons habituellement sur scène, avec le corps et la voix, nous nous demandons depuis quelques temps : de quelle façon pouvons-nous créer une histoire tellement disponible qu'elle puisse accueillir toutes les histoires possibles ?

Inspirées par la narration spéculative, et ayant grandi avec les récits de Borges et Cortazar où l’impossible est accepté comme réel, nous souhaitons profiter de cette résidence pour créer un texte (comme), (une) première étude des possibilités improbables sur scène.

Nous voulons raconter une histoire impossible.

Barbara et Natacha travaillent depuis 15 ans dans le domaine de l'interprétation en arts, danse et théâtre. Avec des directions différentes et partageant des lieux communs, elles ont commencé à travailler ensemble  par le besoin de raconter des histoires impossibles. 

Barbara Pereyra est fascinée par l'expérience et l’expérimentation du mouvement, par l'étude de l'esprit qui  produit le mouvement et la spontanéité.

Natacha Nicora est actrice et performeuse. Depuis 2012, elle développe son propre travail et travaille plus spécifiquement ses dernières années à la traduction de textes de théâtre.