La Bellone

RÉSIDENCE / COMPLICES

Je suis une forêt

24 > 29/04/2023

En japonais pour écrire forêt en Kanji (idéogramme), on utilise trois fois le kanji arbre.

(forêt) = 3 x (arbre)

Je suis comme cet idéogramme forêt. Je ne suis pas un personnage fixe, mais une collection de nombreux personnages.

Pourquoi ne partageons-nous pas ce que nous avons en nous ? Quelle image de nous-mêmes voulons-nous que les autres aient de nous ? Qu'est- ce qu'on protège ? Quelles sont les conditions de ce choix ?
Je pense qu'elle est également liée à l'ego de chacun·e, à l'éducation reçue, à l'éthique, à la morale, à la position sociale, au passé et à l'histoire. Mais à la base, je pense qu'il y a le désir de faire mieux, désir d'être accepté·e, désir de maintenir des choses bien, ou désir d'être la bonne personne au bon endroit. Ce désir est si fort que parfois il peut même devenir violent envers soi-même. 

Je voudrais faire remonter à la surface ces nombreuses couches que je cache avant de me juger. Je veux partager mes pensées, mes sentiments, mes peurs, mes joies et mes bizarreries avec les autres et trouver des moyens de les accepter plutôt que de les nier. 

Née au Japon. Elle étudie à l’Osaka University of Arts. Elle poursuit sa formation au Centre de Développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées. Comme danseuse, elle a travaillé avec les chorégraphes Frank Micheletti (Koko Doko, Mondes Monde, Coupures, Archipelago, Tiger Tiger Burning Bright) et Eun Yong Lee et, comme comédienne, avec le metteur en scène Pascal Rambert (To Lose, Toute la vie, Avant que tu reviennes, Libido Sciendi). Elle travaille aussi en collaboration avec Jean-Frédéric Chevalier, Lorenzo De Angelis, Brune Campos.

Parallèlement, elle a toujours eu une certaine pratique du dessin. En 2018 elle a commencé son travail personnel. Elle a créé un trio pour les danseurs Indiens YUTEN en 2018, NAKAMI en 2021.

Chacun de ses projets tire son origine de son travail du dessin. Chaque série donne lieu à une scénographie qu’elle réalise pour y introduire le corps et créer une pièce.