La Bellone

26/08 > 5/09/2024

Le terme « holy » se définit par « dédié ou consacré à … » - des formes sacrées se transformant en espaces sacrés rassemblant des rencontres sacrées ; Holy - working title.

 

Par la recherche de ces formes, une expérience théâtrale et musicale se dessine. 

En son sein, un sens du sacré se crée par & pour un déplacement collectif.

« Pour moi, il s'agit d'un espace/état d'esprit créé par nous-mêmes qui devient sacré après que nous ayons laissé tomber notre ego et nos idées sur le monde. Un espace qui peut être trouvé individuellement mais aussi créé avec d'autres. Un espace de lumière, aussi sombre que puisse paraître le monde extérieur. De paix intérieure, quelle que soit la force avec laquelle nous décidons de l'exprimer. De liberté, quand les mots manquent pour la décrire. »  - Martha

Martha Canga Antonio est une artiste pluridisciplinaire belgo-angolaise dont la carrière créative s'étend de la musique au cinéma en passant par le théâtre. Aussi connue sous l’alias Martha Da’ro, elle utilise son art pour raconter des histoires puissantes, tant personnelles que collectives. Elle fait ses débuts au cinéma avec un rôle dans le film Black en 2015, qui lui vaut le prix du Meilleur Actrice au Festival du Film d'Ostende. Sa voix douce et imposante l’a démarquée dans le milieu musical, où elle explore divers genres avec sa présence scénique unique. En 2020 elle a sorti son EP Cheap Wine & Paris, en 2023 son premier album PHILOPHOBIA. Au cours de l’été 2023, Martha fait ses débuts en tant que metteuse en scène à travers la co-création d’une performance musicale, à et avec Decoratelier. Depuis, elle travaille à une réécriture, une réitération de cette même pièce aux côtés de Vincent Focquet et Marie Umuhoza.