La Bellone

11/12/2015
10:00 > 12:00
Visuel © D.R.


Après le succès de la première édition, le RAB et le BKO organiseront à partir du mois de novembre prochain une nouvelle série de cours sur le secteur culturel à Bruxelles, en partenariat avec la Brussels Academy. L'occasion de mieux comprendre l'histoire des politiques culturelles, l'organisation des institutions politiques, l'évolution du secteur et des différentes disciplines, au-delà des clivages linguistiques et communautaires.

Le secteur culturel à Bruxelles / Leçon 5 : Le secteur culturel bruxellois aujourd'hui (II) - Les arts vivants (Leen De Spiegelaere & Sophie Alexandre)

Pour le cinquième et dernier cours du cycle, vendredi 11 décembre, ce sont à nouveau Leen De Spiegelaere et Sophie Alexandre, coordinatrices du BKO et du RAB, qui prendront la parole pour nous présenter, cette fois-ci, un portrait des arts vivants à Bruxelles.

Mettant en lumière la situation actuelle de ces disciplines, entre tiraillements communautaires, difficultés financières et opulence créative, Leen De Spiegelaere et Sophie Alexandre passeront en revue les différentes disciplines en épinglant quelques opérateurs clés et présenteront les spécificités et les richesses de ce secteur à Bruxelles.

Enfin, elles concluront le cycle en résumant les challenges, positifs et négatifs, auxquels les artistes et opérateurs culturels sont confrontés dans le millefeuille institutionnel qu’est Bruxelles, que ce soit dans leur relation avec les  responsables politique ou avec les citoyens.

Les cours sont gratuits et sans inscription préalable.

La Brussels Academy est une université urbaine et citoyenne. Le lieu de rencontre pour tout le monde qui s’intéresse à Bruxelles et à envie d’en apprendre plus sur la ville. Plusieurs professeurs et experts urbains y partagent leurs connaissances concernant Bruxelles avec la société civile. Nous avons donc aussi besoin de vous ! Envie de participer ? Vous pouvez consulter notre calendrier d’activités ici. Cliquez ici pour des images de nos sessions en cours ! C’est clair que ça cogite !