
Milø Slayers & Yasen Vasilev
Les One To One sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / recherche. L’artiste conduira deux interviews au cours de sa résidence. Elle ou il mènera ses interviews avec une personne qui possède un savoir dont elle ou il a besoin pour développer son questionnement et progresser dans sa réflexion liée soit à un projet en cours soit à son parcours artistique plus globalement. Il pourra s’agir tant d’un·e intellectuel·le que d’un·e artisan·e, d’un·e religieux·se que d’un·e scientifique. Il n’y a pas d’hiérarchie de valeur entre les savoirs et pratiques ; tout savoir peut contribuer au développement d’une recherche, d’une réflexion artistique. Le public est ainsi convié à témoigner de la curiosité d’un·e artiste et d’entrer par ce biais dans sa recherche.
Milø a choisi de rencontrer Yasen Vasilev.
Lors de cette résidence, je vais inviter un·e/des scientifiques et dramaturges à travailler autour du toucher, afin de voir de quelle manière ce mot peut nous envoyer vers des lieux communs ou éloignés. En parallèle, cet échange approfondira ma recherche sur le IN&OUT, une méthodologie de performativité que je développe en la contorsionnant au fil de rencontre et d'échange.
Milø Slayers (Bruxelles °1993) est danseur et chorégraphe, avec des intérêts supplémentaires pour la photographie, la poésie, la musique, l'animation stop-motion et l'organisation d'événements culturels.
Yasen Vasilev travaille dans le domaine de la danse contemporaine et de la performance en tant que dramaturge et critique depuis dix ans. Il a étudié aux académies de théâtre de Sofia et de Shanghai, il écrit régulièrement pour le Springback magazine, et il supporte quelques artistes bruxellois dans leur recherche chorégraphique. Ses œuvres de recherche sur le mouvement NUTRICULA et IMPOSSIBLE ACTIONS ont été développées en Asie (Shanghai et Taipei) et présentées à l’international, et en 2023-2024 ses recherches sur les corps collectifs et la répartition de l'action ont été soutenues par le Conservatoire Royal d'Anvers et l'Akademie Schloss Solitude à Stuttgart.