
Les petits goûters de la poésie
Correspondance codée
Co-production Midis de la poésie / La Bellone
Avec le soutien de la Ville de Bruxelles / Curiocity
Avec la collaboration de Pauline Rauzy de Heyday
Correspondance codée avec Nina Cosco et Jérôme Poloczek
Atelier permettant d'oublier les mots pour les transformer en formes et en couleurs. Jeu de codage à glisser dans une enveloppe. Jeu de décodage à afficher au mur. Incluant une tenture, des pointillés, des arabesques pour retrouver son chemin et un vocabulaire secret.
Nina Cosco (FR, 1990) vit et travaille à Bruxelles. A la fois plasticienne et illustratrice, elle combine des émotions contraires et des techniques brutes à d'autres plus raffinées. C'est pourquoi ses dernières expositions se nomment "Recherches et Finitions". Ce qu’elle croyait abouti redevient recherche. Une forme se dessine puis se tisse, elle redevient dessin et finalement peinture. Le dessin, la peinture, le tissage, la broderie, la sérigraphie se tiennent autour de sa table et la mènent vers un terrain de jeu, où absurde et abstrait se donnent la main.
Il y a longtemps, Jérôme Poloczek (BE, 1979) a étudié la philosophie. Il y a moins longtemps, il a édité un recueil autour d'une heure qui n'existe pas. Il y a encore moins longtemps, il a convié des personnes à visiter une tête d'agneau dans un jardin. Récemment, il a écrit et dessiné "Je veux être une chaise". Ainsi, écriture, images ou rituels participatifs partagent une économie de moyens, un style oscillant entre simplisme et raffinement et une étrangeté parfois joyeuse, parfois inquiétante, parfois absurde.