La Bellone

TENDER SESSION

Ahilan Ratnamohan

5/11/2020
Visuel © Andrejs Strokins

Ce sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·te·s envers chacun·e est attentionnée. Outre le public du jour, un comité constitué de 10 voisin·es habitant ou travaillant sur la rue de Flandre sera présent. Ceux-ci et celles-ci collaborent avec nous toute la saison.

Je m'appelle Ahilan Ratnamohan.  Je suis Flamand, enfin, devenu Flamand.  Je n'ai jamais été en Wallonie.  Je veux que vous m'aidiez à devenir wallon.

Of Mimicry est une série et un modèle de recherche/création que j'utilise pour explorer les idées de nationalisme et d'identité à travers le processus d'apprentissage d'une langue. Dans ce projet, je vais tenter de devenir Wallon en apprenant le français et en faisant un effort concerté pour pénétrer la culture wallonne à partir de ma perspective idiosyncrasique, en tant qu'immigrant en Flandre venant d'Australie mais avec un héritage sri-lankais. 

AHILAN RATNAMOHAN est un créateur de spectacles travaillant avec des formes atypiques dans le contexte du théâtre, en particulier le football et les processus d'apprentissage des langues.  Il travaille presque exclusivement avec des personnes sans formation classique en matière de performance.