La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Ahilan Ratnamohan

6/11/2020
12:30 > 13:30
Visuel © Andrejs Strokins

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure au Bellone café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

Je m'appelle Ahilan Ratnamohan.  Je suis Flamand, enfin, devenu Flamand.  Je n'ai jamais été en Wallonie.  Je veux que vous m'aidiez à devenir wallon.

Of Mimicry est une série et un modèle de recherche/création que j'utilise pour explorer les idées de nationalisme et d'identité à travers le processus d'apprentissage d'une langue. Dans ce projet, je vais tenter de devenir Wallon en apprenant le français et en faisant un effort concerté pour pénétrer la culture wallonne à partir de ma perspective idiosyncrasique, en tant qu'immigrant en Flandre venant d'Australie mais avec un héritage sri-lankais. 

AHILAN RATNAMOHAN est un créateur de spectacles travaillant avec des formes atypiques dans le contexte du théâtre, en particulier le football et les processus d'apprentissage des langues.  Il travaille presque exclusivement avec des personnes sans formation classique en matière de performance.

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée