La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Rachel Simonin

26/11/2020
12:30 > 13:30

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure au Bellone café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

Comment considérer l’incalculable ?  Quelle est la pureté d'alliage d’un phénomène social ?

Trois pour cent sauvages s’articule autour de trois personnes décortiquant la vie d’un homme.
Le texte est hybride, jonglant entre les statistiques, les algorithmes et le monologue.

Les trois semaines à la Bellone seront destinées à la création du texte Trois pour cent sauvages.
Les trois acteurs définis pour ce projet sont Alex Guillaume, Jonathan Kibani ainsi que Clément Delhomme.  
Une première étape de travail, impliquant la mise en scène et le jeu,  réorientera le texte sur une écriture au plateau plus intuitive.

 

Rachel Simonin est née le 25 juin 1991 en France. Elle s’installe à  Bruxelles en 2010 où elle entreprend un cursus à l’ENSAV La Cambre.

Suite à un Bachelor en Espace urbain (Art dans l’Espace Public) avec option son et print-making, elle monte un atelier de gravure et y travaille quatre années tout en se professionnalisant en tant qu’éclairagiste. Elle développe en parallèle un travail d’écriture, décidant de se spécialiser dans l’écriture pour l’installation/performance et le théâtre.  Elle effectue ensuite un master en écriture théâtrale à l’INSAS, de 2016 à 2018. 

Aujourd’hui, elle vit entre Bruxelles et Genève. Elle écrit des nouvelles et de la poésie dans le cadre de petites revues, elle écrit pour de l’installation-performance et le théâtre et participe à des lectures à micro ouvert ponctuellement.

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée