La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Mercedes Dassy

10/06/2021
12:30 > 13:30

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un.e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis réécoutable sur la Compile Audio. Une seconde demi-heure à l’accueil-café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

Pendant sa résidence à la Bellone, Mercedes engagera un travail autour de la dramaturgie de sa prochaine création, RUUPTUUR. 

RUUPTUUR est une pièce pour quatre danseuses, qui aborde la rupture comme acte nécessaire au changement. Changement social, personnel, politique, émotionnel, rythmique. Dans ce travail, Mercedes Dassy déploie un univers qui fait appel à des figures mythologico-futuristes, mi-divines mi-en-plastique.

Mercedes Dassy est danseuse et chorégraphe. Elle développe son propre travail depuis 2015. Ses créations se déploient le plus souvent sur base d’une triangulation chorégraphique, politique et esthétique, en travaillant notamment sur des sujets tels que la nouvelle vague féministe pop ultra-sexuée-connectée, l’engagement relationnel dans la société consumériste ou le labeur affectif lié aux luttes socio-politiques de sa génération. 

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée