La Bellone

25/06/2021
Visuel © Jonathan Schatz

Les Tender Sessions sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·te·s envers chacun·e est attentionnée. Outre le public du jour, un comité constitué de 10 voisin·es habitant ou travaillant sur la rue de Flandre sera présent. Ceux-ci et celles-ci collaborent avec nous toute la saison.

Jonathan Schatz, artiste basé à Bruxelles travaille actuellement sur Kodama, un projet en dialogue avec le travail de Catherine Contour autour de l’outil hypnotique, nourri par sa pratique de la méditation du Zen Soto japonais et l’exploration du système des fascias.

Kodama (esprit de l’arbre en japonais) est un projet de recherche qui articule des temps d'immersion dans la nature et des temps de travail en studio, afin de laisser s’inventer un corps dansant en relation avec le paysage. 

À ce titre, Jonathan Schatz travaille cette semaine aussi bien dans les espaces de la Bellone que dans la nature aux alentours de Bruxelles.

 

Un projet de Jonathan Schatz en dialogue avec Catherine Contour. 

Collaboration: Anja Röttgerkamp / autres collaborations en cours 

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles / La Bellone-BE / L’Abri-Genève-CH / Théâtre Sévelin-CH / Bora Bora-DK / Grand Studio-BE / Charleroi Danse-BE / autres soutiens en cours

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire