La Bellone

ONE TO ONE

Yasmine Yahiatène & Emma Baron

6/12/2022
12:00 > 14:00

Les One To One se sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / recherche. L’artiste conduira deux interviews au cours de sa résidence. Iel mènera ses interviews avec une personne qui possède un savoir dont iel a besoin pour développer son questionnement et progresser dans sa réflexion liés soit à un projet en cours soit à son parcours artistique plus globalement. Il pourra s’agir tant d’un·e intellectuel·le que d’un·e artisan·e, d’un·e religieux·se que d’un·e scientifique. Il n’y a pas d’hiérarchie de valeur entre les savoirs et pratiques ; tout savoir peut contribuer au développement d’une recherche, d’une réflexion artistique. Le public est ainsi convié à témoigner de la curiosité d’un·e artiste et d’entrer par ce biais dans sa recherche.

Emma Barron est psychiatre, je l'ai connue durant ses études. Elle travaille au centre hospitalier à l’hôpital Robert Debré (hôpital pédiatrique) où elle supervise l’unité adolescente. Pour parler de la question du suicide il m'a paru évident de faire venir Emma qui, de par notre relation personnelle mais aussi son parcours professionnel, pourra essayer répondre à mes nombreuses questions concernant le rapport entre la maladie et la volonté de mort, les dépendances et la mort, la dépression et la mort.

 

Yasmine Yahiatene rencontre Emma Barron dans le cadre de sa résidence / recherche autour de son projet On a fini par s’éteindre (titre provisoire)

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire