La Bellone

ONE TO ONE

Yasmine Yahiatene & Pierre

1/12/2022
12:00 > 14:00

Les One To One se sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / recherche. L’artiste conduira deux interviews au cours de sa résidence. Iel mènera ses interviews avec une personne qui possède un savoir dont iel a besoin pour développer son questionnement et progresser dans sa réflexion liés soit à un projet en cours soit à son parcours artistique plus globalement. Il pourra s’agir tant d’un·e intellectuel·le que d’un·e artisan·e, d’un·e religieux·se que d’un·e scientifique. Il n’y a pas d’hiérarchie de valeur entre les savoirs et pratiques ; tout savoir peut contribuer au développement d’une recherche, d’une réflexion artistique. Le public est ainsi convié à témoigner de la curiosité d’un·e artiste et d’entrer par ce biais dans sa recherche.

L'alcool comme moyen de s'effacer, comme moyen de panser ses blessures, comme moyen d'abandonner la vie un peu plus chaque jour. J'avais envie de discuter avec quelqu'un qui choisit la vie plutôt que la mort. Avec quelqu'un qui a réussi à faire ce que mon père n'a pas pu. Comment trouver la force? Quel moteur pour être sobre? Comment guérit-on? Est-ce que l’on guérit ? A-t-on conscience que c'est la mort que l'on choisit quand on boit? 

Autant de questions que d'envie de rencontre avec Pierre, abstinent aux A.A depuis 30 ans.

 

Yasmine Yahiatene rencontre Pierre dans le cadre de sa résidence / recherche autour de son projet On a fini par s’éteindre (titre provisoire)

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire