La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Maïté Minh Tâm Jeannolin

16/02/2023
12:30 > 13:30
Visuel © Maïté Minh Tâm JEANNOLIN

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence  à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

« Motherland » est la terre natale. Elle est aussi littéralement la terre maternelle, la terre de ma mère. 

Pour moi elle est (m)other land, irrémédiablement étrangère.

Ma mère est née en Corée du Sud mais n’y a pas grandi. Adoptée en France à l’âge de 4 ans pour vivre dans une famille et dans un pays qu’elle ne connaissait pas, elle n’est jamais retournée en Corée et n’en parle pas.

Je fais partie de la génération d’après l’adoption, celle qui hérite en pointillés d’informations souvent partielles ou rendues taboues.

Mais par-delà les silences et les bribes d’histoires transmises, de quels récits, luttes et savoirs sommes-nous les descendant·es ?

 

Durant cette résidence dramaturgique à La Bellone, je travaillerai sur l’entrelacement de différents niveaux de récits : intimes, militants et mythologiques.

Ceci me permettra de commencer à élaborer des pistes pour fabriquer un chant en collaboration avec l'artiste de pansori coréenne, Kwon Songhee et Han Yumi, experte en traduction de pansori.

 

 

Maïté Minh Tâm JEANNOLIN est une artiste basée à Bruxelles

 

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire