La Bellone

31/03/2023
12:30 > 13:30

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence  à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

Dans une forme mêlant Slam, théâtralité, musique Hip-Hop et Rap, englobé dans un paysage sonore poignant, Bitume nous confronte à deux slameuses bien connues des scènes Slam belges et étrangères qui errent dans les rues de leur ville et dénoncent à coups de punchlines, sillonnant les milieux, bousculant les codes. Deux voix très immergées dans le parler urbain : un parler imagé, drôle, « cash », cynique, qui remue. Z&T, c’est un chaînon manquant entre thématiques sociales, féministes et énergie Hip-Hop. Par la narration de leur errance, notamment en scooter dans la ville, le duo se frotte à plusieurs réalités sociales: le harcèlement de rue, les discriminations de genre, le militantisme, les manifestations et actions féministes, le rapport à la justice, le caractère cosmopolite de Bruxelles, la chaleur des scènes Hip-Hop, les obstacles et travers de la vie d’artiste. Z&T, deux meufs badass, aux félures pudiques qui se dissimulent sous le charisme comme le font les rappeurs. Z&T se réapproprient le MIC dans une verve jouissive et un flow ciselé. Z&T, deux parmi mille, une génération de meufs qui s'associent, s’interrogent, encaissent mais rendent les coups au MIC, ramassent mais n’en font pas un drame, le drame ça c’est vous qui le verrez. Elles, elles iront twerker sous la drash, tout en dénonçant et en ironisant sur le trash.

Z&T et Bitume, maillon entre autodérision, militance et vibes Hip-Hop bien trempées.

Au cours de cette résidence à La Bellone, le Duo va pouvoir continuer à dessiner et affiner la dramaturgie de leur spectacle; cibler un travail de mise en espace; également finaliser des choix liés à l’ambiance sonore du spectacle. Les artistes auront également l’occasion de travailler leur flow rap et l’écriture de nouveaux textes qu’elles souhaitent intégrer au spectacle.

 

Zouz et T.A sont deux artistes performeuses, slameuses, déjà bien repérées dans le milieu culturel belge et international.

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire