La Bellone

26/05/2023
11:00 > 12:00
Visuel © Camille Poitevin


Les Tender Session sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·tes envers chacun·e est attentionnée.

 

Le Hip Hop, un générateur d’usage. Régulièrement, par les mouvements du corps, le bounce, le flow, mêlent l’intuition à la subjectivité. « Flow » et « bounce » sont des mots fréquemment employés dans la culture Hip Hop, parfois l’usage tente de se lier à la forme, mais que peuvent générer ces mots si flous ? Peuvent-ils avoir des définitions ? Peuvent-ils donner d’autres lectures au mouvement ?

Lors de ma résidence à La Bellone j’aimerai me concentrer sur cette recherche d’un point de vue dramaturgique et/ou approfondir ma recherche théoricopratique des questions que soulève le Flow.

 

Pendant plusieurs années j'ai pratiqué la danse Hip-Hop par des battles, concours chorégraphique avec ma compagnie Slayers, avant d'être diplômé en art et chorégraphie (ISAC) à l'académie Royale des Beaux-Arts. Mon premier solo « Monstrare/Monere », traitait de la question du monstre/de la monstruosité, avec un corps dans une multi-dualité constante. En parallèle de la pratique du corps, la photo, claymotion, design sonore, graphisme,... font partie de mes intérêts quotidiens pour réfléchir/expérimenter sous d'autres angles des théories/sensations qui viendront enrichir ma raison/mon instinct.