La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Brune Campos & Leo Ceelee

13/10/2023
12:30 > 13:30


Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

Marrakech c'est une histoire sonore qui explore le quotidien sur un ton décalé.

D’avantage inspiré de références audiovisuelles, Marrakech est pensée comme un feuilleton, un sitcom, une comédie romantique, un roman à l'eau de rose, une comédie…

 

Avec notre héroïne, Sylvie, principale figure de notre série, nous traversons des événements ordinaires, banales, et nous les transformons en événements extra-ordinaires dans un groupe social distinct. Nous partons de récits intimes pour décrire des phénomènes sociaux collectifs. Il est important pour nous de parler du monde actuel et de ses problématiques à travers les yeux d’une femme.

 

Marrakech est un duo. Le récit est écrit et interprété par Brune Campos. L’univers sonore et musical est composé puis joué par Léo Ceelee 

 

Leo Ceelee est producteur, compositeur et multi-instrumentiste de la scène alternative et indépendante française et belge. Plusieurs projets à son actif (Hannah et Robbie, Techno Thriller, Ended, Yersinia Pestis, Robbing Millions...) Depuis 2013, il réalise près d’une dizaine d’albums à travers ses différents groupes. Au printemps 2020, il produit également la musique du court-métrage d’animation Human Walkers in Motion, réalisé par Anton Henne, produit par le studio Play on Pause. Depuis 2018 Léo participe à l'élaboration avec Brune de Marrakech, projet radiophonique qui existe également sous la forme de prestations scéniques performatives et musicales.

Léo participe également au projet Murmuziek depuis 2018, comme intervenant et producteur pour des ateliers en milieu carcéral à la prison de Forest. 

 

Brune campos a acquis une expérience liée à la pluridisciplinarité, aux services de projets protéiformes. Elle est constamment à la frontière entre réalité et fiction. Elle intervient dans divers cadres comme à la prison de Forest avec le projet Murmuziek, danse dans des crèches avec des bébés avec le projet ICI en collaboration avec la danseuse chorégraphe Ikue Nakagawa, et chante avec son frère en racontant le récit d'une femme avec le projet Marrakech. http://brunecampos.com/