La Bellone

23/02/2024
12:30 > 13:30


Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

Aqua Midnight Dream, est un projet d’écriture de fiction, voire de Science-Fiction, destiné à la scène. L’écriture est principalement créative mais s’appuie sur la recherche et la collecte de données sur le poids des traumas communautaires, raciaux et sexistes sur la construction des fantasmes. L’objectif n’est pas de documenter le sujet ou répondre à une « problématique » mais de tenter de toucher le point de transformation d’un script sexuel. 

 

Lors de cette résidence à La Bellone, il sera surtout question de la création du texte dramatique et des pistes dramaturgiques envisagées. 

 

De manière régulière durant ces quatre semaines, il y aura des temps privilégiés pour convier quelques personnes à un partage d’expérience et de témoignage autour de la question des fantasmes et de l’imaginaire sexuel. 

 

Morgane Azoulay est née en 1992 dans le sud de la France, d’une mère algérienne et d’un père breton. 

Après des études de Littérature, puis de Sciences Politiques, elle s’oriente vers des études de théâtre Physique à l’École du jeu à Paris et en danse contemporaine à Micadanses et dans diverses institutions à Bruxelles. 

 

À Bruxelles, elle joue au théâtre (récemment dans Cuervos de Sangre de Luna Luz Sanchez), ainsi qu’au cinéma, dans divers courts-métrages (Les Racines de l’Eau, de Sarah Lederman, Transponder de Thomas Verijke, tous deux primés au Filmfestival Oostende en 2021 et 2020, et Flora (2020) et Online Bodies (2023) de Mischa Dols. 

 

En parallèle de sa formation en art dramatique, elle découvre le monde de la performance. Son travail se façonne à partir de texte absurde qui coulent dans le corps d’une manière qui frôle le stand-up. 

 

Elle co-met en scène sa première pièce de théâtre immersif, avec l’artiste Zoé Lejeune, en 2020. Mettant en scène 5 comédiennes de 19 à 60 ans, Douces Amères aborde le transgénérationnel au travers des malédictions dont nous héritons.

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée