La Bellone

RÉSIDENCE / RECHERCHE

Florence Minder

5/10 > 1/11/2015

L'artiste vient 3 semaines à La Bellone investir un questionnement lié à sa démarche, lié à son esthétique, à son parcours ou à une future création. Au cours de cette résidence, un format de rencontre appelé One to One sera 2 fois mis en place ; ces moments permettent à l'artiste de consulter/interroger un·e spécialiste et de partager son questionnement avec un public. Ces entretiens servent de cadre à la recherche de l'artiste.

La fiction comme outil de survie, les différents niveaux de réalités ou l'art de la distanciation sont les sujets de la recherche que je mène actuellement et sont les points de départ de mes récentes créations. Mark Seltzer: le sujet qui s'est créé lui-même est asservi à la spirale sans fin de la création de soi, qu'il n'est plus possible de distinguer d'un évincement répété de soi-même...

Florence Minder (1981) est une artiste suisse basée à Bruxelles. Son travail se situe dans les champs du théâtre, de la performance et de l'écriture. La plupart du temps responsable de son travail, elle collabore aussi joyeusement au travail d'autres artistes en tant qu'interprète ou auteure de plateau.