L’artiste vient travailler 3 semaines à La Bellone pour explorer et développer les éventuelles matières de sa future œuvre. Un format de rencontre/atelier appelé Tender Sessions est mis en place au cours de la résidence. Cette session permettra aux artistes de bénéficier de la collaboration d’un groupe de 10 à 15 personnes ; celles-ci seront à leur service pendant 2 heures pour répondre à leurs besoins.
En partenariat avec l'ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies de Bruxelles)
Pendant sa résidence Hana Miletic développera une nouvelle performance et un livre d'artiste intitulé My Little Blues Booklet. La base de son projet est un recueil de chansons en anglais que l'artiste a trouvé en photographiant les rues de Bruxelles. Le titre fait référence au style Rhythm and Blues des paroles. Comme elle n'a pas pu retourner le carnet de chansons à son auteur anonyme, elle a décidé d'activer les paroles lors d'un concert. Les paroles originales sont écrites à partir d'un point de vue masculin. Afin de renverser les descriptions du corps féminin objectivé dans les paroles et d’invertir les modèles de genre décrits, elle a consciemment opté pour une voix féminine. Les paroles des chansons seront incarnées par Virginie Honvoh qui est formée en jazz traditionnel, un style à l'origine du RnB contemporain.
Modern RnB is not about discrete songs, It’s about texture, mood and feel.
Rihanna
Née en Croatie et basée à Bruxelles, Hana Miletic explore les résidus et les bouleversements de changement politique tout en regardant la formation de la subjectivité, au niveau de l'individu et de la communauté. Elle décrit sa pratique artistique comme étant de la photographie de rue par l'intermédiaire de laquelle elle documente les objets et les histoires. La photographie fonctionne comme moyen d'orientation dans son exploration continue de la réalité sociale. Elle crée, entre autres, des livres d’artistes, des performances et des installations.