La Bellone

RÉSIDENCE / ÉCRITURE

Service de mots

16/04 > 11/06/2024
Visuel © Miriam Hempel

Y a-t-il quelque chose que tu veux dire ou écrire

Mais tu ne trouves pas les mots ?

Alors, passe chez Service de mots.

 

La fournisseuse de mots te prêtera une oreille attentive. Le service de mots t'aidera volontiers à résoudre les problèmes de tête, de cœur et d'âme pour lesquels tu as besoin de mots. La communication y est précieuse. Des écrits divers sont créés avec soin et précision, en concertation, dans un cadre discret et poétique. Service de mots peut se rendre chaque semaine dans un lieu fixe de la ville, pendant plusieurs mois. Le service est gratuit et accessible au public, avec ou sans rendez-vous. Plusieurs langues sont disponibles.

A la fin de chaque retraite d'écriture, il y a une présentation publique sous forme de conférence-performance. Elle aura lieu le 19 juin à De Markten.

Avec ce travail, Vanhee développe sa pratique de l'écoute active et profonde, au cœur de son œuvre. Service de mots offre attention et humanité dans une société pressée, et constitue une alternative éthique, esthétique et symbolique à la numérisation et à la robotisation de notre langage, de notre communication et de nos services.

 

Vous pouvez visiter le service de mots (presque) tous les mardis à La Bellone :

 

16 avril, de 10h à 17h (FR)

7 mai, de 10h à 17h (FR)

14 mai, de 13h à 19h (NL, EN)

21 mai, de 13h à 19h (FR)

28 mai, de 10h à 17h (NL, EN)

4 juin, de 10h à 17h (FR)

11 juin, de 10h à 17h (NL, EN)

 

Sarah Vanhee est une artiste, une performeuse et une auteure mondialement connue, dont les œuvres ont fait leur apparition dans les principaux contextes des arts du spectacle, ainsi que dans ceux des arts visuels, du cinéma et de la littérature, au cours des 15 dernières années. Cette artiste se distingue par son travail transdisciplinaire et intersectoriel, ainsi que par l’invention de formes artistiques innovantes et originales, le plus souvent en dilettante. L’imagination radicale qui anime son art conduit à la création de fictions inédites ou à la réalisation d’interventions révolutionnaires dans la réalité. Elle considère en outre l’art comme un outil destiné à mettre en lumière des histoires sous-exposées et des voix non dominantes.

Service de mots est une initiative de l'artiste et écrivaine Sarah Vanhee et est produite par Hiros vzw. A Bruxelles, Service de Mots est soutenu par La Bellone et GC De Markten.