La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Marc Oosterhoff

20/11/2020
12:30 > 13:30

Lors d’un half & half closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un.e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis réécoutable sur la Compil audio. Une seconde demi-heure à l’accueil-café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

LABRATS, un duo de 45 minutes auquel le public assiste installé autour d’une petite scène au plus proche des performeurs.

Cette pièce intimiste raconte les ajustements sans fin que nécessite une rencontre. Une tentative d’explorer la fragilité des relations et l’obligation de coopérer afin d’échapper à la solitude.

Sous le prisme du risque physique et des limites du corps, ce projet crée un vocabulaire mêlant danse et portés acrobatiques s’inspirant des principes de la communication non verbale.

La scène est une pièce de verre duquel les performeurs ne peuvent pas sortir. Ce dispositif définit un espace de jeux restreint, au sein duquel les deux hommes cohabitent.

Marc Oosterhoff est directeur artistique, danseur, performeur et chorégraphe pour la CIE MOOST.

Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, il obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l’Accademia Teatro Dimitri. Après ses études, il part six mois en Chine étudier les arts martiaux puis poursuit sa pratique du Parkour, et de l’acrobatie de cirque. Durant deux ans, il travaille comme comédien puis, en 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine.

En 2016 Marc propose aux Quarts d’Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself qui est sélectionné pour la tournée Tanzfactor 2018 puis - suite à un prix au BE FESTIVAL - pour deux tournées en Espagne et au Royaume-Uni. Cette pièce qui a déjà été présentée plus de 75 fois, continue à être programmée dans le monde entier.

En 2017 puis 2018, il collabore avec Cédric Gagneur et ils chorégraphient Palette(s) puis La Caresse des pavés, deux pièces de danse en extérieur.

En 2019, il crée avec le musicien Raphael Raccuia sa nouvelle pièce : Les Promesses de l’incertitude. La pièce sera présentée dans le parcours possessionnel au festival MOMIX 2020 en France, lui permettant ainsi d’espérer une ouverture vers le réseau français.

 

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée