La Bellone

HALF & HALF CLOSER

cohue

29/01/2021
12:30 > 13:30

Lors d’un half & half closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un.e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis réécoutable sur la Compil audio. Une seconde demi-heure à l’accueil-café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

Au travers de temps de résidence, nous questionnons le collectif en explorant différentes modulations de formes collaboratives, propulsant nos approches chorégraphiques communes et individuelles. Cette tentative fait apparaître plusieurs questions : quels modes d’écoute et de disponibilité sont nécessaires aux multiples formes collaboratives à développer ? Dans quel niveau de complexité et nuances ces formes peuvent être observées ?

Geste de démarragec’est un bout de temps alloué pour pratiquer un échange. un test d’idées, un partage de pensées, de positions, de questions, de frictions.

Geste de démarrage, c’est le brassage d’un terreau fertile fait de négociations molles et dures au long d’un processus de création. Un laboratoire collectif qui accueille le fait de pouvoir s’amalgamer, se traverser, se bousculer et se côtoyer, toujours dans l’intention de contribuer.

Geste de démarrage, c’est le tissage d’un territoire commun dans un contexte performatif qui prend en compte tous les individus qui y participent – celleux qui le font, celleux qui le témoignent et celleux qui le rendent possible.

Geste de démarrage, c’est quelque chose qui commence, et aussi un travail en cours.

 

cohue est un collectif montpelliérain fondé en 2020 par les artistes Clarissa Baumann, Daniel Lühmann, Kidows Kim, Lisanne Goodhue et Philipp Enders. Pensé comme un laboratoire chorégraphique et nourri par des parcours multidisciplinaires, cohue investit de nouvelles formes de partage et présentation dans le champ de la chorégraphie et s'intéresse aux variations de formats performatifs hybrides.

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée