La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Coupé Décalé

11/02/2021
12:30 > 13:30

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un.e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail,  conduit et enregistré par l’équipe de la Bellone puis réécoutable sur la Compile Audio. Une seconde demi-heure à l’accueil-café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un half-en-half, closer…

Après 4 années de recherches axées sur les états modifiés de conscience, nous développons une installation sonore et performative «multi-voix» qui explorera le phénomène de la transe. Ces voix incarnent une variété de perspectives, enchevêtrant scientifiques, artistes et praticien·ne·s de la transe.

 

Intéressées par la construction d'espaces où cohabitent savoirs et connaissances produites collectivement, nous nous demandons comment nous pouvons « incorporer » le savoir pour que la pensée et les sens coexistent.

Le temps de résidence proposé par La Bellone nous permettra d’expérimenter des formes de partage des matériaux proposés au public. Ce moment sera aussi mis à profit pour penser l'expérience du public en lien à la thématique abordée. 

 

COUPÉ DÉCALÉ est une rencontre entre trois personnes issues respectivement de la danse, du cinéma et de lanthropologie.

Pensé comme un laboratoire, Coupé Décalé est un projet expérimental de programmation et de création qui invite les arts et la recherche à dialoguer. 

 

À partir dune programmation d’oeuvres traversant les disciplines - cinéma, vidéo, danse, performance, anthropologie, philosophie, sociologie, histoire de l'art, ... - Coupé Décalé investit des lieux culturels en invitant des artistes et des théoricien.ne.s à exposer leurs oeuvres et recherches autour de dispositifs qui favorisent l’échange et la rencontre avec le public. La sélection porte une attention particulière au mouvement, au corps et au geste dans le cadre dapproches esthétiques, culturelles et/ou sociale

 

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée