La Bellone

TENDER SESSION

Jean Le Peltier

10/03/2023
11:00 > 12:00
Visuel © Folkert Gorter

Les Tender Sessions sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·tes envers chacun·e est attentionnée.

ICI COMMENCE LE PAYS DE LA LIBERTÉ part d'une idée un peu curieuse.
Mettons-nous d’accord : notre sensation d’existence au monde est, pour chacun·e, une sensation singulière, totalement souveraine et impossible à partager. 
Elle ne peut pas réellement être partagée, au sens de totalement transmise. Elle peut simplement être décrite, transposée, reconnaissable d’une personne à une autre, mais jamais complètement intervertie entre nous. Dommage !
On ne peut y inviter personne. C’est un espace de sensations et de pensées où l’on est parfaitement isolé

 

Après des études universitaires de théâtre qui l’ont conduit en France et en Allemagne, Jean Le Peltier s’établit en Belgique où il fonde sa compagnie Ives & Pony. Interprète pour le plateau de théâtre et celui de cinéma, réalisateur de courts-métrages, il met en scène ses premières pièces de théâtre à partir de 2014.

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire