La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Milo Slayers

26/05/2023
12:30 > 13:30
Visuel © Camille Poitevin


Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence  à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

Le Hip Hop, un générateur d’usage. Régulièrement, par les mouvements du corps, le bounce, le flow, mêlent l’intuition à la subjectivité. « Flow » et « bounce » sont des mots fréquemment employés dans la culture Hip Hop, parfois l’usage tente de se lier à la forme, mais que peuvent générer ces mots si flous ? Peuvent-ils avoir des définitions ? Peuvent-ils donner d’autres lectures au mouvement ?

Lors de ma résidence à La Bellone j’aimerai me concentrer sur cette recherche d’un point de vue dramaturgique et/ou approfondir ma recherche théoricopratique des questions que soulève le Flow.

 

Pendant plusieurs années j'ai pratiqué la danse Hip-Hop par des battles, concours chorégraphique avec ma compagnie Slayers, avant d'être diplômé en art et chorégraphie (ISAC) à l'académie Royale des Beaux-Arts. Mon premier solo « Monstrare/Monere », traitait de la question du monstre/de la monstruosité, avec un corps dans une multi-dualité constante. En parallèle de la pratique du corps, la photo, claymotion, design sonore, graphisme,... font partie de mes intérêts quotidiens pour réfléchir/expérimenter sous d'autres angles des théories/sensations qui viendront enrichir ma raison/mon instinct.