La Bellone

HALF & HALF CLOSER

Masako Matsushita

16/12/2022
12:30 > 13:30
Visuel © Sara Lando

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

Diary of a Move est un journal intime qui relie un nombre infini de journaux intimes.

Le projet n'est pas seulement un spectacle de danse mais aussi un processus créatif assemblé collectivement avec des communautés, des institutions, des organisations et des artistes. Le projet rassemble des citoyen·ne·s d'Europe et les invite à tenir un journal de mouvements pendant 14 jours. Il soutient un processus de construction communautaire en accompagnant des personnes de différentes nations, cultures, genres et générations à archiver à partir de perspectives personnelles et, de manière créative, des gestes et des mouvements, à les partager avec d'autres et à construire ensemble une archive de mouvements.

 

La période de résidence à La Bellone, qui fait partie de D&D EU, est l'occasion de poursuivre l'analyse des données collectées jusqu'à présent, de continuer à explorer le concept d'archive corporelle et de proposer des sessions de discussion.

 

L'artiste italo-japonaise Masako Matsushita traite de l'analyse du mouvement à travers la chorégraphie et la danse, les installations performatives et les expériences sociales. Elle explore la présence du corps dans l'espace dans le but de générer des architectures de socialisation par le biais des sens, des partitions, des cartes, en reliant culture et esthétique, identité et tradition.

 

 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire