La Bellone

Halory GOERGER

(1978 - )

Auteur, metteur en scène et performer.

Après des études trop longues, il déplace ses recherches sur scène, et inaugure en 2004 une pratique sauvage, ancrée dans l’expérimentation langagière et la recherche de formes. Davantage influencé par la poésie sonore et la non-danse que par le oui-théâtre, il écrit et interprète une première pièce évolutive, Métrage variable (2004-2011), autour du cinéma augmenté.

En parallèle d'une activité de performer en groupe et en solo, il conçoit des installations autour du livre et réalise des publicités pour la danse contemporaine.

l conçoit et interprète avec A. Defoort deux projets : &&&&& & &&& (2008), et Germinal (2012), dans lesquels il développe une écriture de plateau alimentée par la recherche.

Dès 2010, avec France Distraction, il conçoit une série d’installations, dont les Thermes, piscine à balles dans laquelle il prodigue des interventions consacrées aux stoïciens.

Il a cofondé L’Amicale de production, dont il a assuré la codirection artistique de 2008 à 2016. Depuis septembre 2016, il développe ses projets dans une nouvelle structure : Bravo Zoulou. L'administration a été confiée au bureau de production "La Magnanerie".

Il est artiste associé au pôle européen de création, phénix scène nationale Valenciennes et au CENTQUATRE.

(2018/06)

Formation

- Etudes de lettres, de sciences de l’information et de théorie des medias



Sources :

2015

HALARY GOERGER, AUX CONFINS DE LA GALAXIE.  Plus d'infos...

2013

TOUT CLASSER, TOUT CASSER. "Germinal" d'Antoine Defoort et Halory Goerger réjouit le Kunsten  Plus d'infos...

2016 - L'AMICALE DE PRODUCTION. Laboratoire de création multicéphale à géométrie variable.  Plus d'infos...

Alternatives théâtrales

2013 - L'AMICALE DU BRICONNAGE   Plus d'infos...

Mouvement

2012 - 15e BIENNALE DE LA DANSE  Plus d'infos...

Artpress

2010 - INVENTEURS VOLUBILES ET LOUFOQUES  Plus d'infos...

Mouvement

2008 - STARTREC  Plus d'infos...

Le Mag du CECN