La Bellone

23/10 > 10/11/2017


L’artiste, l’écrivain·e, la/le critique, le/la chercheur·euse, la/le dramaturge vient à La Bellone pendant 4 semaines se concentrer sur un projet d’écriture lié aux arts scéniques. Ce projet peut être littéraire, théorique, critique et évidemment à destination du plateau.

Vacances vacance est un solo, un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. En partant des vacances, je déroule une pensée faites d’associations d’idées et je tombe sur la grâce. Je la dissèque, je m’attaque à elle et me lance un défi :  créer un contexte favorable à son apparition sans arrêter de lui tordre le cou.
Ondine Cloez.

Ondine Cloez commence par se former à la danse classique au Conservatoire National de Région de Grenoble. En 1998 elle s’installe à Bruxelles et étudie à PARTS. Elle participe à la formation Ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier, en 2002. Depuis elle a travaillé comme interprète pour Mathilde Monnier, Laurent Pichaud, Marcos Simoes, Sara Manente, Jaime Llopis, Randy Carreno, Antoine Defoort et Halory Goerger, Grand Magasin, Rudi Van der Merwe, Rémy Héritier, Loïc Touzé, Ayelen Parolin. 

Elle co-signe avec Sara Manente la vidéo Some Performances et le projet in-situ Grand Tourists.

Vacances vacance est sa première pièce.