La Bellone

Mariella ARNONE  (B)

(06/08/1976 - )

Chanteuse, choriste et comédienne belge d'origine italienne.

Mariella Arnone débute très tôt dans la chanson en s'inscrivant à de nombreux concours. Son premier titre "Tu m'as dit" sort en 1992 en 45 tours, suivi par la sortie en 1994, en CD, de son premier single : "Je veux seulement qu'on m'aime".
Elle assure en 1996 l'avant-première de Salvatore Adamo, chante avec Michèle Torr, Gilbert Montagné, ... La même année, elle est reçue au Conservatoire de Musique de Mons et poursuivra ensuite sa formation au Conservatoire de Bruxelles.
En 1999, elle effectue une tournée théâtrale d'un an au sein de la troupe "La Boîte à rimes" dans un spectacle de commedia dell'arte joué dans les écoles secondaires.
En 2000, elle obtient son diplôme d’aptitude pédagogique à l’enseignement du français parlé et obtient un poste d'enseignante de cours de diction à Saint-Gilles (Bruxelles).
Elle participe à de nombreuses émissiones musicales comme "La Star Academy", "Entrée des artistes", ...
En 2002, elle crée "la Croyère s'amuse", un centre de formation artistique qui propose des cours de chant et de théâtre pour enfants et adultes. Au sein de cette ASBL, elle réalise de nombreuses mises en scène de théâtre.
L'année suivante, elle est engagée comme choriste dans la comédie musicale "Jésus Christ Superstar" jouée en juillet et août 2004 dans les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Elle pousuit son activité entre formation, théâtre et chant.

Formation

- Conservatoire royal de Bruxelles - 1er Prix de déclamation et 1er Prix d'art dramatique.
- Diplôme d'aptitude pédagogique à l'enseignement du français parlé.

À la télévision

Elle a participé à de nombreuses émissions de variété : "Dix qu'on aime" (RTL-TVI, 1994), "Pour La Gloire" (RTBF, 1997), "Star ce soir" (RTL-TV, 1999), "Ca va se savoir" (AB3, 2001), ...

2003/2004 JÉSUS-CHRIST SUPERSTAR Interprétation
2001/2002 LA REVUE CAMIQUE Interprétation