PASSACAILLE
Passacaille tente de faire entendre par les yeux, de faire ressentir l’accord, de type musical, de deux évènements visuels simultanés, alors que notre regard, indifférent aux troubles sympathies des choses vues, a pour usage de les disjoindre. Que celui qui regarde et entend puisse alors palper l’invisible.
Auteur | Bruno MEYSSAT |
Conception | Bruno MEYSSAT |
Mise en scène | Bruno MEYSSAT |
Scénographie | Bruno MEYSSAT, Philippe COUSIN, Robert GOULIER |
Lumières | Bruno MEYSSAT |
Régie générale | Robert GOULIER |
Régie lumière | Benoît LESEURE, Claude HUSSON |
Costumes et objets | Dominique VIAL |
Création | Théâtres du Shaman |
Date de création | le 1er juin 1991 au festival Théâtre en Mai - Dijon (France) |
Interprétation |
Geoffrey CAREY
Philippe COUSIN Elisabeth MOREAU %tr> |
1992 |
LE MUSÉE DES SENSATIONS. Bruno Meyssat, metteur en scène à la frontière des arts plastiques et de la scène. Plus d'infos... |
1992 |
TROIS PERSONNAGES EN QUÊTE DE SONS. Entre pendules et échelles, Grégoire, Dédé et Eizette recomposent la mémoire d'une maison à l'abandon. Plus d'infos... |
1992 |
LES RELIQUES DE BRUNO MEYSSAT. Les objets de l'enfance composent cette "suite visuelle". Plus d'infos... |
1992 |
LE SON DES CHOSES. Dans "Passacaille" de Bruno Meyssat, le dialogue se résume à "il neige". Mais les objets ont une âme. Et une musique très singulière. Plus d'infos... |
1992 |
AVIGNON, PAR BEAU TEMPS. Festival de danse et de théâtre : un été sans grand cru mais non exempt d'heureuses surprises. Plus d'infos... |