DU SERMENT DE L'ÉCRIVAIN DU ROI ET DE DIDEROT
Jusqu'où l'acteur s'appartient-il lorsqu'il joue ? Où se situe la limite de son implication vis-à vis de son rôle, si ainis que l'affirme l'encycopédiste, l'acteur doit éviter toute forme d'engagement affectif, condition de l'intensité de son jeu. De là le paradoxe : plus le jeu semble réel, plus il est factice.
d'après Paradoxe sur le comédien de | Denis DIDEROT |
Création | De Koe (Flandre), Discordia (Flandre), Tg Stan |
Coproduction | Théâtre Garonne ; Théâtre de la Bastille ; Festival d’Automne à Paris |
Date de création | le 12 novembre 2003 au Théâtre Garonne à Toulouse (France) |
Interprétation |
Matthias de KONING
Damiaan DE SCHRIJVER Peter VAN DEN EEDE %tr> |
2003 |
JOUTE FURIEUSE ENTRE TROIS ACTEURS ET DIDEROT. Plus d'infos... |
2004 - DU MEILLEUR AU PIRE. THÉÂTRE DU MONDE 2004.Plus d'infos... |
2004 - THÉÂTRE COMME ACTE DE RÉSISTANCE. CARREFOUR INTERNATIONAL DE THÉÂTRE 2004.Plus d'infos... |
2004 - DES RETROUVAILLES ET UN PEU PLUS. Festival d’Automne à Paris 2003.Plus d'infos... |