LE CENTAURE ET L'ANIMAL
"Quel est le temps où tu désires vivre ? Mon désir est de vivre à l’impératif, participe futur, voix passive - au « devant être ». Tel est mon vouloir. Telle, ma joie. Il y a là comme un honneur équestre, honneur de basmatch et de cavalier. Telle est précisément la joie que je trouve au glorieux gerundivus latin. Ce verbe à cheval." (Ossip Mandelstam, Voyage en Arménie. Traduction André du Bouchet)
Conception | BARTABAS |
Textes | extrait des Chants de Maldoror de LAUTRÉAMONT |
Mise en scène | BARTABAS |
Assistante à la mise en scène | Anne PERRON |
Scénographie | BARTABAS |
Eclairages | Françoise MICHEL |
Direction technique | Hervé VINCENT |
Régie générale | Jean-René TREVILLY |
Costumes | Alain DE RAUCOURT, Yannick LAISNÉ |
Maquillage | Annie MARANDIN |
Création | Théâtre Equestre Zingaro |
Chorégraphie | BARTABAS, Ko MUROBUSHI |
Musique | Jean SCHWARZ |
Coproduction | Théâtre National de Chaillot ; Sadler’s Wells ; Arts 276 ; Automne en Normandie |
Interprétation |
Jean-Luc DEBATTICE
(Texte de Lautréamont extraits des Chants de Maldoror dits par)
%tr> |
2010 |
LE MARIAGE ENVOUTANT DES CHEVAUX DE BARTABAS ET DE LA DANSE BUTO. 'Le Centaure et l'animal', au Théâtre de Chaillot, fait défiler les visions sur le thème de la transformation Plus d'infos... |
2010 |
BARTABAS TOUCHE AU BUTO. A Chaillot, le cavalier metteur en scène s'inspire de Lautréamont pour un duo avec le danseur japonais Ko Murobushi Plus d'infos... |