LIES - £¥€$
Dans le titre, vous pouvez lire "Lies" (mensonges) ou "Eyes" (yeux), ou livre sterling, yen, euro et dollar. Quoi qu’il en soit, que l’on y voit des mensonges ou des devises, il s’agit ici d’argent. Ontroerend Goed vous invite à vous mettre dans la peau des plus grands possesseurs d’argent. Les 1%, les supers riches. Ceux qui tirent les ficelles et dont nous ne voyons jamais les visages.Pour une soirée, vous pouvez prendre leur place. Vous êtes aux commandes. Vous êtes au centre de notre système économique. C’est vous qui déterminez le parcours. Et qui sait, vous pourriez faire de ce monde un endroit meilleur, plus juste, plus responsable, parce que vous ferez les choses différemment.
Ecriture | Alexander DEVRIENDT, Angelo TIJSSENS, Joeri SMET, Karolien DE BLESER |
Dramaturgie | Koba RYCKEWAERT , Zach HATCH |
Mise en scène | Alexander DEVRIENDT |
Régie | Babette PONCELET, Iben STALPAERT, Koen DE WILDE |
Costumes | Astrid PEETERS |
Composition musicale | Johannes GENARD |
Création | Ontroerend goed |
Coproduction | Vooruit Kunstencentrum, Ghent (BE) Theatre Royal, Plymouth (UK) Richard Jordan Productions (UK |
Interprétation |
Aurélie ALESSANDRONI
Emilie BISETTI Cédric COOMANS Caroline CORME Karolien DE BLESER Charlotte DE BRUYNE Line DESTRAIT Alice D'HAUWE Julia GHYSELS Hervé GUERRISI Aurélie LANNOY Adrien LETARTRE Emilie MAQUEST Delphine MERTENS Louise PASCAL Florian PAUTASSO Jérémie PETRUS Antoine PLAISANT Mathilde RAULT Andrea ROMANO Gaspard ROZENWAJN David SCARPUZZA Angelo TIJSSENS Arnaud VAN PARYS Marie VAN PUYVELDE %tr> |
2019 |
AVIGNON NOUS PRÉVIENT TOUS : MÊME LE LANGAGE SE MEURT. - LE FESTIVAL AUSCULTE LES ODYSSÉES D'AUJOURD'HUI. Plus d'infos... |
2019 |
À AVIGNON, LE PRÉSENT EST OMNIPRÉSENT. Le Festival d'Avignon s'est ouvert jeudi soir dans la cour d'honneur. mais c'est ailleurs, avec Christiane Jatahy notamment, que quelque chose se passe vraiment. ZINC : UN PASSÉ QUI ÉCLAIRE LE PRÉSENT. - Plus d'infos... |
2019 |
PRÊCHI-PRÊCHA SUR UN PLATEAU. Christiane Jatahy et Laurent Gaudé assomment avec des spectacles remplis de poncifs et de bonne conscience. Plus d'infos... |
2019 |
À AVIGNON, AU FIL DU " IN " ET DU " OFF ", LES PARIS SONT OUVERTS. Si " £Y€$ ", de la troupe flamande Ontroerend Goed, déçoit, " After the End " et " Le syndrome du banc de touche " tiennent leurs promesses. Plus d'infos... |
2019 |
" £Y€$ ", CASINO BANCAL. L'expérience interactive d'Ontroerend Goed, trop orientée pour être une leçon d'éco, met en lumière l'individualisme exacerbé au coeur de la crise de 2008. Plus d'infos... |
2020 - À LA MERCI DE L'ARTISTE. Plus d'infos... |