La Bellone

27/04/2018
17:00 > 19:00


Cochemar.

Ceci n’est pas un spectacle.
Ceci est un partage.

Je voudrais vous inviter à plonger dans un univers sonore pour ensuite nous rencontrer et échanger sur l’expérience vécue.

J’ai travaillé sur les cauchemars  que je faisais dans la chambre de mon enfance, à Mouscron sous forme de son. Des sons enregistrés en Inde, en Belgique, chez moi. Mettre en avant des sons qui me rappellent mon passé tout en mélangeant quelques interviews de personnes qui partagent leur propre rapport au son. Mes démons ne sont pas les vôtres, comme les vôtres ne sont pas les miens. Mais nous avons tous été enfants. On a tous nos monstres intérieurs. 

Moi ils sont liés au génocide 94.
Et vous ?
Des sons d’ailleurs, des voix, des mots, un chant, un voyage.
On se voit après ?

Diplômée en 2012 du Conservatoire Royal de Mons, classe de Fréderic Dussenne, Consolate a depuis travaillé avec diverses artistes.
De Dolorès Oscari à Céline Delbecq en passant par Anne Thuot, Lorette Moreau, Axel Cornil,  Fédéric Dussenne ou encore La maison éphèmère et dernièrement avec Christophe Sermet dans Les Enfants du soleil.
Elle a eu la chance de rencontrer et de tourner dans le long-métrage de R. Bouchareb Sur la route d’Istanbul et dans le nouveau court-métrage de C. Cosme Famille.
3 ans après la création au théâtre La SchaubÜhne à Berlin, elle continue de faire le tour du monde avec le spectacle Compassion/ou l’histoire de la mitraillette mis en scène par Milo Rau.