Pierre ASTRIÉ (FR)
Auteur dramatique, metteur en scène et comédien français.
Il a vécu dix-neuf ans au Brésil et a travaillé comme comédien et metteur en scène dans les théâtres de Rio (mais aussi de Brasilia, São Paulo, Recife, ...), en langue portugaise,
Depuis son retour en France, il a travaillé entre autres pour la compagnie Théâtre au Présent (Montpellier), a été comédien et collaborateur artistique du Zinc Théâtre (Béziers) de 1993 à 1999.
Depuis 2001, il intègre l'équipe de la compagnie Là-bas théâtre.
Il a aussi traduit et adapté du portugais plusieurs oeuvres de l'auteur brésilien Nelson Rodrigues .
Il a été accueilli en résidence d'auteur à la Maison d'Artistes de Sérignan de 1999 à 2001, au C.N.E.S La Chartreuse de Villeneuve les Avignon en 2003 et en 2005, à La Filature du Pont de Fer de Lasalle en Cévennes (de mai 2006 à Janvier 2007).
1998/1999 | LES SEPT PETITS CHATS | Interprétation, Traduction, Assistant à la mise en scène |
1995/1996 | L'ARGENT | Interprétation, Assistant à la mise en scène |
1993/1994 | LE CONSEIL MUNICIPAL | Interprétation, Eclairages |